QUI SOMMES-NOUS?

Le GIPSA – Groupement d’Intérêt Public Formation Santé Animale et Auxiliaire Vétérinaire – a été fondé en 2005 par le Ministère de l’Agriculture et le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral.

Il a pour objet de permettre la mise œuvre d’une politique concertée de formation et de qualification des salariés non vétérinaires des cabinets, cliniques, centres hospitaliers vétérinaires et domiciles professionnels d’exercice en cohérence avec les orientations pour l’emploi déterminées par la branche professionnelle vétérinaire (CPNEFP), en synergie avec les politiques de l’Etat et celles des collectivités territoriales compétentes.

Le GIPSA dispose d’une commission de certification qui étudie les résultats des certifications et supervise leur bonne mise en oeuvre par les centres de formation habilités.

Le renouvellement du GIPSA a été confirmé par l’arrêté du 18/05/2017 et publié au JO le 16/06/2017. Une nouvelle convention constitutive a été signée le 13/02/2017 par le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche et le Président du SNVEL.