Vous êtes ici : Formation de l'Auxiliaire Vétérinaire

Inscription en formation ASV ou AVQ avec APForm et le GIPSA

Pour vous inscrire à la formation ASV ou AVQ, vous devez remplir un dossier de candidature en ligne, disponible à cette adresse : http://eva.apform.fr/eva/gipsa.cgi.

Cliquez ensuite sur le lien "Formation Qualifiante : Dossier de candidature" pour commencer votre inscription.

Vous êtes déjà auxiliaire ? Pensez Formation Continue !

La formation continue est un droit pour tout salarié : elle est destinée à améliorer, à mettre à jour ou à développer ses compétences. Elle répond à la nécessité de se former tout au long de sa vie.
Le salarié cumule un droit à la formation chaque année, grâce auquel il peut suivre des actions de formation (DIF). La formation peut également être suivie dans le cadre du Plan de Formation de l'entreprise.

La formation continue pour les auxiliaires vétérinaires est gérée par APForm, le gestionnaire des formations qualifiantes du GIPSA. Elle s'adresse aux auxiliaires, diplômés ou non diplômés, salariés de l'entreprise vétérinaire ou en recherche d'emploi, hors contrats de professionnalisation et contrats d'apprentissage.

APForm propose des journées de formation partout en France. Les modules sont régulièrement mis à jour pour être en accord avec la législation et la réglementation du métier d'auxiliaire.

Ils répondent aux besoins de toute structure vétérinaire, que ce soit en assistante technique avec des thèmes tels que l'hospitalisation au quotidien ou l'anesthésie, ou en conseil client avec des modules comme le comportement du chat, la vente et le conseil.

De nouvelles journées sont créées régulièrement pour répondre aux besoins actuels du secteur : Formation en binôme auxiliaire-vétérinaire sur l'animal en croissance, accueil et hospitalisation des NAC, etc.

Découvrez toutes les journées APForm !